Moov-Togo inaugure un site haut débit mobile à Nyivé

0
101

Avec l’avènement du haut débit mobile au Togo, les avancées technologiques de ces dernières années sont en constance évolution et bouleversent ainsi les habitudes sur le marché de la téléphonie mobile. Confronté à ces diverses mutations importantes, Moov Togo s’approprie l’extension du haut débit mobile à un rythme plutôt significatif sur toute l’étendue du territoire. Le réseau mobile met également la priorité sur le désenclavement des territoires éloignés des grandes villes en leur donnant la possibilité de participer aux nouvelles activités de l’ère numérique. C’est justement dans cette optique que le 15 janvier dernier, le réseau Moov a permis aux populations de Nyivé de s’ouvrir sur le monde extérieur.

Nyivé, cette localité composée de plus de huit (08) villages et située à quelques kilomètres de Kpalimé (frontière Ghana) a été dotée d’une antenne de télécommunication Moov. En effet, plus de 10 000 habitants de cette localité étaient depuis longtemps coupés du monde, pour cause, le manque de réseau de communication. Une situation qui durant des décennies a porté un coup dur au commerce de cette localité, déclare Togbui Gle VII, Chef de la Communauté de Nyivé « Nos parents auraient bien voulu transporter leur trop-plein vers des marchés les mieux indiqués, voire nouer des relations avec des consommateurs qui peuvent, par euxmêmes, organiser le transport de leurs marchandises. Ils ont toujours essayé. Mais la communication téléphonique restant aléatoire, le découragement s’en suit », a-t-il déclaré L’inauguration du site de Nyivé répond aux besoins des populations de cette localité de se connecter au monde grace à un réseau national, nous explique le Directeur Général de Moov, Abdellah Tabhiret : « ce qui est important est que désormais, c’est une communauté qui peut avoir accès à tous les produits et services de la téléphonie Moov. Nous sommes en train de répondre à leurs problèmes et à leurs besoins ».

Les populations de Nyivé n’ont pas manqué d’exprimer leur joie à travers des chants traditionnels et des danses folkloriques. Car à présent, communiquer ne devrait plus être un parcours du combattant, nous déclare Antoine Blawi, un enseignant nouvellement affecté à Nyivé « nous sommes très ravis de l’installation de l’antenne Moov. Je viens d’arriver dans la localité mais à peine installé, je rencontre d’énormes difficultés à joindre ma famille restée en ville ».

Rappellons qu’avant l’implantation de l’antenne de Moov, la communauté de Nyivé était contrainte d’utiliser le réseau étranger pour communiquer.

Ayant à son actif trois axes de réseau de fibre optique sur plus de 1000 Km sur le territoire togolais et les licences d’exploitation de la 3G+ et 4G, Moov Togo continue la densification des sites haut débit mobile à l’orée de cette nouvelle année. La mission que s’est assignée Moov Togo, notamment celle du déploiement du haut débit mobile dans les contrées les moins denses ou les plus distants au Togo, s’inscrit en convergence des enjeux de l’époque actuelle et dans l’optique des différents projets de renforcement des nouvelles technologies des pouvoirs publics en vue d’une vulgarisation effective du numérique.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre × 2 =