Plaidoyer contre l’exploitation du pétrole : « Les Amis de la Terre-Togo » outille communautés et OSC

0
372

Visant une plus grande efficacité de sa campagne contre les énergies fossiles au Togo engagé dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques, et du programme justice climatique et énergie, l’ONG « Les Amis de la Terre-Togo » mobilise les communautés riveraines à l’exploitation du pétrole au Togo et la société civile .

L’ONG a organisé les 08 et 09 janvier à Lomé à l’endroit de ces différents acteurs un atelier de renforcement de capacités sur les techniques de plaidoyer et d’élaboration.

Cet atelier visait aussi à outiller ces acteurs issus des organisations des pêcheurs, des femmes transformatrices de poisson et de la société civile à pouvoir influer une éventuelle décision de l’exploitation du pétrole au Togo.

« Durant les deux jours, les acteurs que nous avons réunis ont été formé par un expert sur les techniques de plaidoyer, sur comment retrouvez les acteurs clés pour former une alliance, comment identifier la cible à laquelle on doit passer le message et sur les étapes d’élaboration de message. A l’issue de cette formation, nous sommes rassurés quant à l’efficacité des actions à venir de ces acteurs », a précisé Kpondzo Kwami, Chargé Programmes et Projets de l’ONG Les Amis de la Terre Togo.

Cet atelier de renforcer de capacités initié par l’ONG « Les Amis de la Terre », s’inscrit de dans une dynamique de création d’un mouvement d’éveil et de défense de droits des communautés riveraines des zones d’exploitation de pétrole.
Charles Kolou

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

18 − seize =