Réunion des experts du programme de développement de l’autoroute du corridor Abidjan-Lagos en réunion à Lomé

0
417

La 12ème réunion du comité de pilotage et des experts du programme de développement de l’autoroute du corridor Abidjan-Lagos se tient du 10 au 12 Avril 2019 à Lomé.

La rencontre regroupe les experts des Ministères en charge des infrastructures des 5 pays concernés par le programme : le Bénin, la Côte d’ivoire, le Ghana, le Nigeria et le Togo.

Pendant trois (03) jours les participants planchent sur les différentes activités menées pour accélérer les étapes à suivre, indispensables pour le démarrage effectif de la Construction du Corridor Abidjan-Lagos qui sera une autoroute à 6 voies, un vaste projet intégrateur régional.

Ce projet est financé à hauteur de 22,72 millions de dollar pour la phase la plus importante avec l’appui de la Banque Africaine de Développement (BAD) et de l’Union Européenne (UE).

Les travaux de cette 12ème réunion, ont été ouverts par le Directeur de cabinet de la Ministre Togolaise des Infrastructures et des Transports, Mr. Marc SONDOU. Il a salué les pays membres du projet du Corridor pour leur mobilisation dans la concrétisation de cette route, un réel moteur de croissance économique en Afrique.

Les présents travaux des experts interviennent en prélude à la session ministérielle de la CEDEAO qui s’ouvre vendredi 12 avril toujours à Lomé.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × 4 =