35è édition JIV : l’ANVT organise une course Eco jogging pour l’environnement

0
191
Ecojogging ANVT
Image coupe du monde Ecojogging / Clément G.

L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) organise une course Ecojogging pour l’environnement, le samedi 30 novembre 2019. Les volontaires togolais seront dans les artères de Lomé pour enlever des sachets plastiques de la rue ; tout en sensibilisant sur le don de sang. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la 35e édition de la journée internationale des volontaires (JIV).

Plus de 200 volontaires nationaux et internationaux seront à cette course Ecojogging. En première ligne, on retrouvera Omar Agbangba, le directeur général de l’ANVT. Il sera en compagnie des volontaires de la 14e vague, d’anciens volontaires nationaux, mais aussi ceux des autres corps du volontariat au Togo.

Sur une distance de 15 kilomètres, les Eco joggeurs se chargeront de débarrasser le trajet, ANVT-Bretelle Klikamé-GTA-Gare routière d’Agbalépédo-ANVT, d’ordures et de déchets plastiques. L’agence inscrit l’atteinte des objectifs de développement durable dans la formulation des missions des volontaires nationaux.

Lire aussi – Environnement : l’ATJ2E portée sur les fonts baptismaux

Eco jogging est une idée du Togolais Félix Tagba. Ce sera donc l’opportunité offerte aux volontaires d’agir pour l’atteinte de l’ODD 11, « Villes et Communautés durables ». Notons que la journée du 30 novembre permettra également de faire d’une pierre deux coups puisque, à chaque édition de la JIV, l’ANVT organise une activité de salubrité publique.

Le 5 décembre 2019, l’Agora Senghor sera le cadre pour l’apothéose des activités marquant la 35e édition de la JIV 2019, placée sous le thème : « le volontariat pour un futur inclusif ».

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

14 − 6 =