Environnement : l’ ATJ2E portée sur les fonts baptismaux

0
198
ATJ2E
Le bureau de l'ATJ2E

Face à la problématique du changement climatique, l’implication de tous s’avère nécessaire. Les acteurs de la société civile à l’instar de l’Association Togolaise des Journalistes Engagés pour l’Environnement (ATJ2E) veulent jouer leur partition. Cette association est portée sur les fonts baptismaux, mercredi. Elle entend œuvrer à la sauvegarde de l’environnement.

L’ATJ2E se donne pour mission de fournir des informations complètes, vérifiées et objectives sur les grandes questions environnementales. La formation des jeunes et les sensibilisations des populations sur des actions citoyennes pour mieux protéger l’environnement sont, entre autres, ses missions.

A Lire – Droits de l’Homme : comment relever les défis environnementaux et sanitaires ? 

Pour y parvenir, cette jeune association compte sur le soutien des pouvoirs publics et des confrères journalistes. «  En tant que journalistes, c’est important que nous soyons acteurs de cette thématique. C’est de là que l’idée nous est venue de nous mettre ensemble, afin de mieux informer, éduquer et former des citoyens. Ceci, pour aider à la réduction de la dégradation de l’environnement », soutien Hector Nammangue, président de l’ATJ2E.

Il ajoutera que chacun de son côté peut devenir un  symbole de lutte contre le réchauffement climatique et de la protection de l’environnement dans son quartier, dans sa villes, dans son service. « C’est un travail qui se fera au travers des productions d’articles, émissions radio et télévisées pour impacter la société togolaise vis-à-vis des sujets environnementaux », rassure le président de l’ATJ2.

Bassane RAMINA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

11 + 6 =