À l’appel de ses militants, Faure Gnassingbé répond par le « OUI »

0
995
Faure Gnassingbé
Faure Gnassingbé, Président sortant et candidat du parti UNIR

C’est désormais officiel, Faure Gnassingbé est candidat pour l’élection présidentielle du 22 février 2020 au Togo. Le président sortant a été investi ce mardi lors d’un congrès organisé par son parti, Union pour la République (UNIR).

La candidature de Faure Gnassingbé intervient in extremis. En effet, nous sommes à la veille de la clôture des candidatures par la commission Nationale Électoral Indépendante (CENI). Aussitôt le candidat investi, les cadres d’UNIR ont instruit le bureau exécutif de prendre toutes les dispositions pour procéder sans délai au dépôt de candidature de leur président national.

Cette candidature du président intervient grâce à la nouvelle constitution adoptée en mai 2019. Faure Gnassingbé a donc la possibilité de briguer deux autres mandats. Lors d’un point de presse organisé dans la mi-journée, le bureau exécutif du parti UNIR a rappelé les raisons du choix de son candidat.

Le bureau exécutif UNIR

Il s’agit notamment des progrès enregistrés par le Togo sur les plans économique et social ; le climat précieux de paix, de sécurité et de stabilité. Également, la volonté unanime des militants d’UNIR de le voir défendre les couleurs du parti a été déterminante.

Rappelons que dans la matinée de cette journée ; militants et sympathisants du parti se sont retrouver à Blue Zone Cacavéli pour un grand meeting du parti. C’est donc officiel, Faure Gnassingbé entre dans l’arène pour la compétition présidentielle 2020.

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 + quatre =