Artisanat : « On a fait du MIATO une merveille », Victoire Tomegah Dogbé

0
303
artisanat
Victoire Tomegah Dogbé

Le dimanche 03 novembre 2019 a été la dernière journée du Marché International de l’Artisanat au Togo (MIATO). Démarré depuis le 25 octobre dernier, ce grand marché a été le cadre de 10 jours d’intenses activités commerciales.

“L’Artisanat, facteur de développement économique et social”. Tel a été le thème de la première édition de ce grand marché de l’artisanat. MIATO, c’était dix jours jours d’activités foraines marquées par des ateliers, des formations, des défilés de mode. Une grande opération d’établissement de jugements supplétifs et de certificats de nationalité a aussi été au programme.

De quoi rendre donc fière la ministre du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse, Victoire Tomegah Dogbé. « MIATO a attiré du monde. Il y a eu de la discipline, il y a eu de l’organisation, de la détermination et du dépassement. Plus d’une dizaine de pays étrangers étaient présents. Il y a également eu des acheteurs professionnels. On a fait du MIATO une merveille » a déclaré la ministre Dogbé.

Côté artisans, il y avait une attente et cette attente a été comblée. MIATO a réuni 16 corps de métiers. Près de 200 stands aménagés, 152 exposants venus des cinq régions du Togo et de pays étrangers y ont participé.

Cette première édition du Marché International de l’Artisanat au Togo s’est terminée avec une remise de prix aux meilleurs artisans et aux lauréats du jeu tombola de l’événement.

Les artisans lauréats ont par conséquent gagné des enveloppes, des bons d’assurances et des bourses de formations. Les prix étaient répartis en trois catégories notamment, le prix spécial du président de la République, le prix CODEPA et le prix CMA. Il s’agissait de récompenser les artisans qui ont réalisé des performances en termes d’attractivité, de créativité et de savoir-faire.

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix + quatorze =