L’assurance vieillesse pour tous : objectif 2020 de la CNSS

0
314
assurance vieillesse
Des acteurs de l'informel assistant à la réunion d'échange sur l'assurance vieillesse à la CNSS

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale du Togo (CNSS) a annoncé ce mercredi 06 novembre, le lancement d’un nouveau produit d’assurance. Conçu pour le secteur informel, il a été donc présenté à ses acteurs au siège de la CNSS. Dénommé “assurance vieillesse pour tous”, il vise comme son nom l’indique, à assurer les vieux jours de ces acteurs de l’informel.

“Assurance vieillesse pour tous” veut s’inscrire en lettres d’or dans les axes principaux du Programme National de Développement (PND). Dans un futur proche, dès janvier 2020, tous les acteurs de l’économie informelle, pourront prétendre à une pension de retraite à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), ont souhaité les responsables de la caisse.

Environ cent cinquante (150) acteurs multi-institutionnels ont assisté à la rencontre d’information à la CNSS. Comment le produit sera-t-il opérationnel sur le plan national ? Les contours techniques comme réglementaires du produit ; la question de la transition de l’économie informelle vers la couverture sociale. Tels ont été les sujets qui ont meublé les échanges.

Notons que la rencontre a également été le cadre du lancement officiel d’une vaste campagne nationale d’information. Sur toute l’étendue du territoire national, des tournées de sensibilisation, d’échanges et de concertation se dérouleront avec les acteurs de l’économie informelle. Le but étant de susciter leur adhésion et de recueillir leurs propositions pour l’amélioration du produit. La CNSS joue ainsi sa partition pour une couverture assurance universelle au Togo.

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

12 − 3 =