CENI : 10 candidats officiellement enregistrés pour la présidentielle 2020

0
732
CENI
Tchambakou Ayassor , Président de la CENI

La période de dépôt des candidatures pour la présidentielle du 22 février prochain est désormais clôturée.  Sur la vingtaine des candidatures annoncées dans la Presse; seulement 10 se sont formellement enregistrées à la CENI.

Tchambakou Ayassor, président de la CENI s’est félicité du bon déroulement de cette phase du processus électoral. Pour l’heure, quelques noms sont à retenir parmi la dizaine de candidatures provenant des partis politiques, des regroupements de partis politiques et des indépendants.

Il s’agit entre autres du président sortant, candidat du parti Unir, Faure Gnassingbé ; Jean-Pierre Fabre de l’Alliance nationale pour le changement (ANC). Agbéyomé Kodjo sera le candidat du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD). Ce dernier est le candidat que Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro souhait voir représenter toute l’opposition.

De la CELI, l’ensemble des dossiers enregistrés iront au ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales pour vérification. La Cour constitutionnelle prendra ensuite le relai. Conformément à l’article 156 du code électoral, elle rendra public la liste définitive des candidats à cette élection, 25 jours avant la date du scrutin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

six + 3 =