Chine -Togo : un marathon pour célébrer l’amitié

0
357
Chine Togo
Illustration- La chine et le Togo organisent un marathon de l'amitié

Le 28 septembre 2019 se tiendra une course populaire dénommée « Marathon de l’amitié Chine – Togo ». À cet effet, les ministères chargés de la Jeunesse et des sports, en collaboration avec l’ambassade de chine au Togo invitent toute la jeunesse togolaise de 15 à 40 ans à y participer.

La chine et le Togo entretiennent depuis longtemps des liens étroits d’amitié et de coopération. La course s’inscrit dans le cadre de la célébration des 70 ans de la fondation de la république Populaire de Chine. Pour marquer le coup, le marathon se déroulera sur la voie du contournement en face du camp FIR à Agoè-Nyivé. Notons que les travaux sur cette voie sont gérés par une entreprise chinoise.

De nombreux lots sont mis en jeu dans cette course. La distance à parcourir est de 5,5 km pour les hommes et 3,2 km pour les dames. Les lauréats pourront gagner entre autres, des motos, des trophées, des vélos, des ventilateurs, et de nombreux gadgets.

Afin de participer ce grand rendez-vous sportif, les participants disposent de plusieurs canaux pour s’inscrire. Ces inscriptions peuvent s’effectuer au siège de la Fédération togolaise d’athlétisme, à la maison des jeunes à Amadahomé et également par WhatsApp au 90 05 91 32 ; 90 84 50 65. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 27 septembre.

Clément Gado

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

sept − quatre =