Education : le mouvement Convergence Faure offre des kits scolaires aux élèves de l’EPP Adéticopé centrale

0
305
Convergence Faure
Plus D’une centaine d’élèves ont bénéficié des kits scolaires offerts par Convergence Faure

Les élèves de L’école primaire publique Adéticopé centrale ont reçu ce samedi, du mouvement Convergence Faure, des kits scolaires. Il s’agit pour les organisateurs de voler au secours des élèves démunis et nécessiteux de cette école; en leur offrant de quoi mieux entamer l’année scolaire 2019-2020.

Le mouvement politique Convergence Faure entend par ce geste accompagner le chef de l’Etat dans ses projets de société. Conscient que les enjeux et défis liés à l’éducation et à la formation sont une affaire de tous; le mouvement veut aussi prôner l’excellence en milieu scolaire.

Le président ce de mouvement, Blaise Kindou a donc déclaré : « jusqu’à aujourd’hui, quelques semaines après la rentrée scolaire, beaucoup d’élèves sont encore en situation difficile pour faire face aux besoins liés aux fournitures scolaires. C’est alors une question de solidarité. »

 Convergence Faure
(Au micro), Blaise Kindou , Président de Convergence Faure

Pour La Directrice de l’EPP Adéticopé centrale groupe A, Mme N’dani Déwa Djéki, « ce geste vient à point nommé pour faciliter le travail dans les classes.» Plus D’une centaine d’élèves ont bénéficié de ces kits scolaires.

En plus des activités de soutien et de mobilisation autour des idéaux du parti UNIR, cette aile marchande du parti entend rééditer ces actions de solidarité. Et cela, aussi bien à Adéticopé qu’ailleurs, pour une éducation inclusive. Convergence Faure est créée en 2011.

Bassane RAMINA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × cinq =