Covid-19 au Togo : Sokodé, nouvelle zone à risque…

0
434
Covid-19, tests
testes

La riposte contre le Covid-19 se poursuit activement au Togo. Selon les dernières informations du site d’information gouvernemental, deux patients sont guéris et huit nouveaux patients ont été testés positifs, dont la majorité dans la ville de Sokodé.

À ce jour, le pays comptabilise 52 cas confirmés dont 27 sous traitement, 22 guéris et 3 décès. Pour le Togo, ce n’est donc pas encore l’heure de baisser la garde. Au contraire, les populations sont conviées au respect scrupuleux des gestes barrières anti Covid-19.

Lire aussi: Lutte contre le covid-19 : le gouvernement reste attentif

Il s’agit entre autres de se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon, ou les désinfecter avec du gel hydroalcoolique. Tousser et éternuer dans un mouchoir ou dans le pli de son coude. Saluer sans se toucher sans se serrer la main et éviter les embrassades.

Limiter au maximum les contacts et rester à distance d’au moins 1 mètre des autres. Ne pas se toucher ni les yeux, le nez ou la bouche. Portez un masque pour vous protéger si vous devez être en contact avec d’autres personnes. Le 111 est toujours actif pour toute assistance.

 

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

seize + 13 =