Covid-19 : l’Union Européenne accompagne les médias dans la sensibilisation

0
274
CNGR, Union Européenne
Aimé Ekpe, le président de l’Observatoire togolais des Média (G) et le médecin colonel Mohamed Djibril (D)

La Coordination nationale de gestion de la riposte (CNGR) et les organisations patronales vont renforcer la communication et à la sensibilisation sur la COVID-19. Ces derniers ont initié à cet effet un projet qui bénéficie du soutien de la Délégation de l’Union européenne. 65 500 000 F CFA, c’est le montant de l’enveloppe accordée au Togo dans le cadre dudit projet.

L’initiative mise en place par l’OTM et ses partenaires vise particulièrement les communautés rurales et urbaines. Il vise à informer les populations sur les manifestations du Coronavirus; tout en les sensibilisant sur les gestes et mesures barrières édictées par le Gouvernement. À en croire Aimé Ekpé, le président de l’Observatoire togolais des médias (OTM), « les médias ont un rôle important à jouer dans la lutte contre toute pandémie ».

Le projet des médias togolais et de la CNGR-COVID-19 sera donc réparti en cinq volets. Une campagne d’information et de sensibilisation ; la réalisation et diffusion de spots audio et spots audio-télévisuels ; les insertions dans les journaux sur la COVID19 ; une campagne sur les sites d’informations en ligne (visuels et articles dans la presse en ligne) et la mise à disposition de dispositifs de lavage de mains, de gels hydro alcooliques et de bavettes.

Lire Aussi – Riposte anti Covid-19 : l’Europe vient en aide au Togo

Notons également qu’une partie du financement (20 millions de Francs CFA) servira à des campagnes de sensibilisation gérées directement par la CNGR. Le colonel Mohaman DJIBRIL, Coordonnateur de la CNGR-COVID19 n’a pas manqué de témoigner sa reconnaissance à l’Union européenne pour sa présence continue aux côtés du Gouvernement sur le front du Coronavirus.

Pour Bruno Hanses, Chargé d’affaires de la Délégation de l’Union européenne au Togo, « cette large collaboration des médias togolais dans la riposte à la COVID-19 est exemplaire. Le coronavirus ne fait aucune distinction sur notre appartenance politique, ethnique, religieuse, etc. Il est donc important de nous rassembler et de lutter ensemble contre la pandémie ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

14 + vingt =