Décentralisation : quatre nouveaux maires prennent fonction dans la préfecture de la Kozah

0
1250
maires
Cérémonie de passation de services entre délégations spéciales et maires de la Kozah

Les élus locaux de la préfecture de la Kozah ont officiellement pris fonction ce lundi. Représentant les quatre communes de la préfecture, ces nouveaux maires ont également reçu leurs cahiers de charge et procès-verbaux. C’était au cours d’une cérémonie de passation de service avec les présidents des délégations spéciales.

Conformément au chronogramme du ministère de l’administration territoriale, les passations de service ont débuté dans les régions du grand nord (Kara et Savanes). La commune Kozah1 sera désormais dirigée par Pidabi Pawoubadi. Ce nouveau maire a pour 1er adjoint, Tata Padabo Kélèm et Kpékpasse Somahalo, 2e adjointe au maire.

maires
Les nouveaux maires de la Kozah ont pris fonction

Kabiya E. Kossiwa, maire de la commune Kozah 2, avec comme adjoint au maire Plinga Awadé. Dans la commune Kozah 3, Pissiyou Sami Essokudjowu maire, a pour adjoint Bikilitèm Talpoussouma. Quant à Kozah 4, les premiers responsables de cette commune sont Adom Simféilé maire et Pessé Koffi, adjoint au maire.

Ces passations de témoin marquent une phase importante dans le processus de décentralisation au Togo. Notons également que ces passations vont s’étendre aux autres régions à savoir, Plateaux-est ; Maritime et Grand Lomé. Ce mardi, c’est le tour des régions Centrale et Plateaux-ouest.

Clément Gado