Des hommes d’affaires japonais sondent le marché togolais

0
189
hommes d’affaires japonais
Une délégation d'hommes d’affaires japonais sondent le marché togolais

Des hommes d’affaires japonais sont au Togo depuis mardi. Ils sont en prospection, en vue d’éventuels investissements dans le pays. Une prospection organisée par les opérateurs économiques japonais en partenariat avec l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) ; et l’Organisation Japonaise du Commerce Extérieur (JETRO) et les autorités togolaises.

L’Afrique de l’ouest est un nouveau marché pour le Japon. Et au Togo, ce sont les domaines de l’énergie, des infrastructures et de l’agro-alimentaire qui intéressent ces investisseurs japonais. Les relations économiques et commerciales entre les deux nations se renforcent ainsi à travers cette mission au Togo.

Par cette rencontre, les opérateurs économiques japonais entendent présenter leurs entreprises et leurs apports dans le développement du Togo. Le Togo se veut un carrefour des affaires et un lieu de rendez-vous des opérateurs économiques du monde entier. Cette visite des hommes d’affaires japonais vient à point nommé soutenir cet élan.

Lire aussi : Le Japon va « servir » du riz au Togo !

hommes d’affaires japonais
Des membres de la délégation des hommes d’affaires japonais

« Pour vous investisseurs nippons, permettez-moi de vous signaler qu’il n’y a pas meilleure destination en ce moment que le Togo, en Afrique pour les affaires. Les récents rapports Doing business de la Banque Mondiale et du Millenium Challenge Corporation en sont une parfaite illustration » a rappelé Germais Meba, président de la CCIT aux japonais. Il a ajouté que « les entreprises au Japon occupent une place de choix, dans la croissance économique et le développement du pays. Cet exemple inspire les entreprises togolaises qui entendent s’impliquer davantage dans le développement du Togo. »

Les PME et PMI togolaises se réjouissent de cette démarche du japon en ce sens que la naissance des partenariats permet d’apprendre des savoir-faire des autres pays ; ce qui peut aussi favorisent les financements et la diversification de leurs affaires et de leur promotion partout dans le monde. Pour Shobu Nagatani Directeur général de JETRO, «c’est ensemble que nous réussirons à renforcer la présence du Japon au Togo.»

Bassane RAMINA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

douze + 9 =