Djamdja Karimatou sacrée meilleure volontaire de l’année

0
338
Cérémonie de distinction des volontaires nationaux

Le Togo a marqué la 19e journée internationale de volontariat (JIV) ce jeudi à Lomé par une cérémonie de distinction des volontaires nationaux. Au nombre de 10, ces volontaires ont été récompensés pour avoir contribuer au développement de leur milieu d’accueilPour le compte du concours de meilleur volontaire de l’année, le premier prix a été décroché par Djamdja Karimatou.

Djamdja Karimatou a remporté une enveloppe de 1.500.000 F CFA, une moto et un ordinateur portable. Les 9 autres lauréats ont gagné entre 100.000 et 1.200.000 francs CFA, des ordinateurs et des portables. Le but à travers ce concours était d’encourager les volontaires qui remplissent pleinement leur mission dans le but de contribuer au changement de leur milieu de déploiement.

Le constat est là, et les résultats qu’enregistrent nos communautés en termes de changements positifs dans leur vie depuis les jours justifient l’inébranlable engagement de nos volontaires à continuer sur cette voie“, a souligné le directeur de l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT), Omar Agbagba, qui salué le courage des jeunes qui ont choisi cette noble mission.

Lire aussi: Ecojogging pour l’environnement : l’ANVT collecte 56 kg de déchets plastiques dans les rues de Lomé

“Le volontariat national pour un futur inclusif” c’est le thème retenu pour le compte de cette 19ème édition de la journée du volontariat. D’après les responsables de l’ANVT, il met en exergue les efforts quotidiennement fournis par les volontaires qui luttent pour faire de leurs communautés de base au Togo, des sociétés humaines résilientes et confiantes.

Ce thème, pour la ministre du développement à la base et de l’emploi des jeunes, Victoire Tomegah-Dogbé, cadre bien avec les Objectifs du développement durable (ODD). “Il met un accent sur l’objectif de développement durable n°10 qui consiste à réduire les inégalités dans la société et donner aux gens les moyens de participer à la vie de leur communauté tout en favorisant l’inclusion“, a-t-elle déclaré.

Il faut rappeler qu’au menu de cette journée, et en dehors de la remise de prix, se sont déroulées des activités de sensibilisation sur différents volets du volontariat national. Également, des foires et expositions des acteurs du volontariat au Togo, des causeries-débats sur la thématique de cette édition, une opération de don de sang et des ateliers de réflexion sur le futur du volontariat national et international.

 

Esaie Edoh

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux + 11 =