Ecojogging pour l’environnement : l’ANVT collecte 56 kg de déchets plastiques dans les rues de Lomé

0
258
déchets plastiques
Les volontaires pour la cause de l'environnement

Le 05 décembre de chaque année, toutes les agences de volontariat présentes au Togo célèbrent la journée internationale des volontaires (JIV). En prélude à cette célébration qui sera à sa 35e édition cette année, l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) a organisé une course Ecojogging pour l’environnement, ce samedi 30 novembre 2019. Environ 200 volontaires ont participé à cette course Ecojogging, ce qui a permis de collecter 56 kg de déchets plastiques.

Sur le trajet, ANVT-Bretelle Klikamé-GTA-Gare routière d’Agbalépédo-ANVT, les volontaires ont effectué une triple action. Il s’agissait de sensibiliser les populations en faisant du bien au corps et en protégeant l’environnement par le ramassage des déchets plastics.

Selon Marthe Faré, chef service communication et relations publiques de l’ANVT « Ecojogging déjà, c’était pour sauver la planète, mais ensuite pour sensibiliser à un phénomène de plus en plus récurrent au Togo, la pénurie de sang. »

Lire aussi- Coupe du monde d’Ecojogging : l’Union européenne vainqueur de la première édition

À cet effet, les volontaires vont organisé une collecte de sang le 05 décembre prochain, jour d’apothéose des activités marquant la 35e édition de la JIV 2019. L’évènement se tiendra à Agora Senghor et sera marqué par les résultats du concours du meilleur volontaire de l’année. Concours, qui met en avant le travail que font les volontaires sur le terrain.

« Ecojogging se pratique tous les jours, mais nous choisissons également des occasions spéciales comme celle d’aujourd’hui » a laissé entendre Félix Tagba, président de l’association Ecojogging. Il ajouta ensuite, « notre objectif, c’est d’impliquer toutes les institutions et tous les Togolais à pratiquer cet exercice qui fait du bien à notre santé et celle de notre environnement. »

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

14 − 11 =