Faure Gnassingbé prend part activement aux travaux de la TICAD7

0
791
TICAD 7 Faure Gnassingbé
La 7ème TICAD s'est ouverte ce 28 août 2019 au Japon

La TICAD7, 7ème Conférence internationale sur le développement de l’Afrique de Tokyo s’est officiellement ouvert ce 28 août 2019. Présent depuis dimanche en terre japonaise, le chef de l’État Togolais, Faure Gnassingbé a pris part à la cérémonie solennelle qui marque le démarrage des travaux de cette conférence.

Cette conférence qu’accueille la ville de Yokohama après 2008 et 2013, a été lancée par le Premier ministre japonais Shinzo Abe. Prévue pour se dérouler jusqu’au 30 août prochain, la TICAD, rencontre économique, connaît la participation de près de 4500 participants, parmi lesquels de nombreux Chefs d’Etat et de gouvernement africains.

Au cours de la rencontre, les travaux porteront essentiellement sur trois piliers à savoir l’économie, le développement et la paix et la sécurité.

A cette rencontre, le Togo entend mener des discussions pouvant déboucher sur des partenariats autour de projets à fort impact socio-économique dans les secteurs tels que l’éducation, l’économie numérique et les énergies renouvelables, en vue de la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND).