Faure Gnassingbé réélu président de la République

0
745
Des militants en liesse lors de la campagne

Le candidat Faure Gnassingbé remporte la présidentielle du 22 février, avec 72,36%, selon les résultats provisoires proclamés par la CENI. Le président sortant est donc reconduit pour un autre mandat de cinq à la tête du pays. Ces résultats provisoires devront être confirmés par la cour constitutionnelle.

C’est donc sans surprise, du moins pour les militants et sympathisants du parti UNIR qui s’attendaient à un coup K.O. La CENI a donné raison à Gilbert Bawara, ministre de la fonction publique qui annonçait un probable raz de marée bleu-blanc. Raz de marée, il y en a donc bien eu…

Avec 72,36% des voix, Faure Gnassingbé réalise son meilleur score de président dans les urnes ; avec 1 million 938 mille 885 de suffrages exprimés.

Comme nous l’écrivions plus tôt, la surprise est venue du côté de l’opposition avec la percée du candidat du MPDD de l’initiative Mgr Kodzro (18,37%). Jean-Pierre Fabre aura perdu du terrain comme jamais auparavant, relégué à la troisième place avec seulement 4,35% des voix.

Nous y reviendrons

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 + treize =