Forum Eday (jour des entrepreneurs) : la problématique du financement au centre des débats

0
423
Jour des entrepreneurs
Jean-Paul Agboh Ahouélété, DG Focus Yakou

Obtenir un financement pour son entreprise : quelle est la formule gagnante ? C’est la question que se posent souvent des porteurs de projets, des startups ou encore des entrepreneurs. Afin de donner à ceux-ci l’opportunité de mieux comprendre les démarches et systèmes de financement, l’agence Focus Yakou a initié du 05 au 06 décembre, le premier forum “Eday ou Jour des entrepreneurs”. Les travaux ont donc démarré ce jeudi.

Il faut d’abord souligner qu’Eday se veut être un forum trimestriel d’échanges entre décideurs publics, opérateurs économiques, investisseurs ou encore porteurs de projets. L’idée vise à réunir tous ces acteurs autour d’un grand thème relatif à la création de valeurs, au développement économique ou un sujet qui fait la une de l’actualité du monde des affaires.

Lire aussi- Obtenir un financement pour son entreprise, quelle est la formule gagnante ?

Dans le cadre de ce premier “Jour des entrepreneurs”, il s’agissait d’apporter des solutions à ces PME-PMI togolaises, freinées dans leur élan par la problématique du financement.  En plus d’être un forum interactif, Eday se dédie au secteur privé dans l’optique de créer des connexions pouvant générer des synergies. A noter que Focus Yakou est soutenu dans cette initiative par la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Togo (CCIT).

jour des entrepreneurs
Vue de la salle lors de la cérémonie d’ouverture

Pendant deux jours, Eday sera donc le cadre de plusieurs panels, workshops, échanges et réseautages.

(Nous y reviendrons)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 + cinq =