Grand Lomé : les 13 nouveaux maires installés

0
1393
Grand Lomé
Les nouveaux maires du Grand Lomé ont pris fonction mardi

Les treize (13) maires du Grand Lomé sont désormais en fonction. Ils sont au total sept (7) pour les communes de la préfecture du Golfe et six (6) pour la préfecture d’Agoè-Nyivé. La cérémonie de passation s’est tenue en présence de Kossi Aboka et du contre-amiral Fogan Adégnon. Ils sont respectivement présidents des délégations spéciales du Golfe/Agoè-Nyivé et de la Commune de Lomé. Ces nouveaux maires sont élus pour un mandat de six ans renouvelable.

Après 18 années passées à la tête du Grand Lomé, c’était l’heure du bilan pour les responsables des délégations spéciales sortantes. Mais, ils n’ont pas manqué de rappeler aux nouveaux, leur mission. Le processus de décentralisation est en marche au Togo et ces nouveaux maires auront donc de lourdes responsabilités.

Conformément à la loi relative à la décentralisation et aux libertés locales, les élus locaux ont pour mission d’œuvrer au développement économique, social et culturel de leurs communes. Le gouvernement mettra à leur disposition des ressources humaines et matérielles. En retour, ils ont une obligation de résultats.

« L’essentiel pour moi sera de faire en sorte que les populations vivent mieux dans un environnement sain », a déclaré Jean-Pierre Fabre, maire de la commune du Golfe 4 Amoutivé.

Les nouveaux maires sont élus pour un mandat de six ans renouvelable.

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatorze + vingt =