Journées de rencontres-recrutement : l’ANPE offre des opportunités d’emplois

0
519
De nombreux postulants en train de consulter les offres d'emplois disponibles

Les journées de rencontres-recrutement organisées par l’Agence Nationale Pour L’Emploi (ANPE), ont démarré ce 10 décembre à Lomé. De nombreux postulants étaient présents sur le site de l’ANPE pour profiter des offres disponibles. Côté recruteurs, il s’agissait de dénicher les meilleurs profils capables de répondre à leurs besoins.

Ces journées, prévues pour deux jours, sont organisées pour répondre à plusieurs besoins. Dans un premier temps, les demandeurs ont bénéficié de conseils et de séances d’orientation professionnelle. L’objectif était de les aider à comprendre, en fonction de leurs profils, les offres qui leur sont les plus adaptées.

Quelles sont les causes qui empêchent les jeunes de trouver un emploi ? Comment chercher un emploi de façon active ? Comment bien rédiger les écrits professionnels ? Comment faire son CV ? Comment réussir son entretien d’embauche ? C’est autant de sujets sur lesquels les participants ont été invités à être attentifs.

Les responsables de l’ANPE en entretien avec les postulants

En ce qui concerne les opportunités d’emplois, une trentaine d’offres étaient disponibles dès le lancement des activités. Celles-ci concernaient des domaines variés à savoir, la santé, la comptabilité, les ressources humaines, etc. Selon les responsables de l’ANPE, cette liste pourrait subir des changements en fonction de la demande et selon les besoins des recruteurs.

« Nous avons approché un certain nombre d’employeurs qui nous ont donné leurs besoins en matière de ressources humaines » a déclaré M. Makoni chef de service aux demandeurs d’emplois ANPE. « Au cours de cette journée, nous allons recueillir un certain nombre de profils qui leur sembleront intéressants » a-t-il ajouté.

Lire aussi: Demandeurs d’emploi : voici l’opportunité de fin d’année de l’ANPE

Rappelons que ces journées de rencontres-recrutement organisées par l’ANPE sont une première. Elles vont se poursuivre les 17 et 18 décembre à Kara.

 

Clément Gado 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

10 + dix-sept =