Kaïs Saeïd plébiscité avec plus de 72 % des voix en Tunisie

0
553
Kaïs Saeïd
Kaïs Saeïd plébiscité avec plus de 72 % des voix en Tunisie

Arrivé au second tour des élections présidentielles tunisiennes, Kaïs Saeïd est plébiscité ce dimanche avec plus de 72% des voix. La victoire est portée par la jeunesse qui a foi en une Tunisie forte et tournée vers l’avenir. Ce juriste et universitaire ravi la victoire à son challenger Nabil Karoui. A 61 ans, Kaïs Saeïd, novice en politique, se veut proche de la population. Restaurer la démocratie, telle est son ambition.

Les tunisiens ont envahi ce soir les rues pour exprimer leur joie. Un vote qui s’est déroulé, dans l’ensemble, dans le calme; selon les observateurs. sept millions de tunisiens étaient appelés aux urnes ce dimanche. Toutefois, le taux d’abstention des dernières élections, notamment les législatives traduit le mal-être de certains tunisiens qui ont perdu la foi en leurs dirigeants.

Des défis restent à relever; et le nouveau président le sait très bien. Kaïs Saeïd qui a promis rendre le pouvoir au peuple, devra aussi composer avec une assemblée essentiellement dominée par Ennahdha.

Bassane RAMINA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

onze + douze =