La CENI fait le point à quelques jours du scrutin du 22 février

0
480
vote , CENI
Tchambakou Ayassor, président de la CENI

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a organisé un point de presse ce mardi à Lomé. À l’ordre du jour, le déroulement du scrutin. Tout est fin prêt pour le vote du samedi 22 février à en croire l’institution. Tchambakou Ayassor, président de la CENI, a convié toutes les parties prenantes « à faire preuve de responsabilité pour que le processus aille à son terme dans la paix et le calme ».

Mardi 18 février, la CENI a fait le point sur toutes les étapes du processus jusqu’à ce jour. À quatre jours du vote, les matériels non-sensibles et sensibles sont déjà déployés dans toutes les commissions électorales locales indépendantes (CELI).

2983 observateurs nationaux seront sur le terrain; de même que ceux des organisations internationales comme la CEDEAO, l’OIF, l’UA ou encore le conseil de l’Entente. À l’étranger, six centres de vote sont prévus dans les six ambassades servant de commission électorale d’ambassade indépendante (CEAI).

Il était important pour l’institution dirigée par Tchambakou Ayassor de présenter le caractère transparent de ce processus. Rappelons que ce mercredi, les forces de défense et de sécurité votent par anticipation, conformément au code électoral.

 

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

onze − 9 =