La Société Financière Internationale ouvre ses bureaux au Togo

0
369
Société Financière Internationale
Sergio Pimenta, vice-président SFI pour l’Afrique et le Moyen-Orient

La Société Financière Internationale (SFI) va ouvrir ce 31 octobre, ses bureaux au Togo. Il s’agit d’un organisme de la Banque mondiale consacré au secteur privé. Des représentants dudit secteur, partenaires techniques et financiers seront à cette inauguration. Le Premier ministre togolais, Komi Sélom Klassou présidera la cérémonie.

L’installation de cette antenne du SFI au Togo a été annoncée en juillet dernier. C’était dans le cadre de la visite de Sergio Pimenta, vice-président de l’institution pour l’Afrique et le Moyen-Orient. La Société Financière Internationale a pour rôle de faciliter le développement, en particulier dans les marchés émergents (création d’emplois, recettes fiscales, etc.).

La Banque Mondiale à travers cette branche dispose d’un portefeuille de projets de plus de 330 millions de dollars au Togo. Ces investissements se retrouvent notamment dans des secteurs comme l’énergie, les marchés financiers, la logistique et la santé. L’institution vise ainsi un contact plus étroit avec les entreprises locales, mais aussi avec les autorités.

Lire aussi-  La France, l’Allemagne et l’UE encouragent le recyclage des déchets ménagers

Sergio Pimenta avait confirmé, lors de sa visite à Lomé, la nouvelle approche de son institution. Cette dernière veut travailler avec des entreprises de taille moyenne voire plus petite. Une option pour accompagner le secteur privé togolais. Un accord d’assistance technique a été d’ailleurs signé en ce sens, avec une entreprise togolaise de taille moyenne spécialisée dans le recyclage des déchets, Africa Global Recycling.

« Nous allons avancer sur les projets que nous avons en cours, continuer nos interventions au niveau des financements des projets et j’espère que cela va aboutir à une augmentation significative de notre portefeuille », avait déclaré Sergio Pimenta.

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-sept − sept =