Les artistes togolais s’organisent pour un hommage à Jimi Hope

0
239
Jimi Hope
Cérémonie de dépôt de fleurs en mémoire de Jimi Hope, mardi à Lomé

La grande famille des artistes togolais prépare un hommage mérité à Jimi Hope. Alors que la dépouille du défunt est attendue ce mardi 3 août à Lomé, ses pairs ont lancé dans la matinée, une série d’actions pour honorer sa mémoire.

Jimi Hope
Les pairs de Jimi Hope ont lancé dans la matinée, une série d’actions pour honorer sa mémoire

Artistes musiciens, plasticiens, sculpteurs, peintres ont sorti ce mardi  une chanson en mémoire de l’artiste disparu : « Good bye Jimi ». Sont aussi prévus, l’aménagement d’une place de recueillement et un méga concert pour célébrer le disparu. Le monde artistique et le peuple togolais pleurent l’un de ses meilleurs talents qui a su hisser haut le flambeau de la musique togolais sur la scène internationale.

Jimi Hope
Jimi Hope

Le pape du rock and roll togolais s’en est allé à l’âge de 63 ans dans la nuit du dimanche à lundi 5 Août 2019. Artiste contemporain accompli, amoureux de l’art, Jimi Hope a fait vibré le cœur des togolais à travers la richesse de sa musique. Ces tableaux et sa voix resteront gravés dans les mémoires.

La dépouille mortelle de  Sénaya Koffi alias Jimi Hope est arrivé ce mardi sur sa terre natale pour des funérailles prévues pour les 13 et 14 septembre 2019.

 

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quinze + 7 =