L’ONG IYF lance une conférence pour vulgariser le « Mind Éducation »

0
358
Mind Education
Dr Kim Jaehong lors du lancement de la conférence sur le "Mind Education"

L’ONG IYF veut accompagner la jeunesse à changer de mentalité et à adopter de bons comportements civiques et moraux. À cet effet, Lomé sera le cadre d’une grande conférence prévue du 04 au 05 février 2020. “L’impact du Mind Éducation sur le développement”. Tel sera le thème de la rencontre qui sera animé par le Dr Kim Jaehong ; président de l’International Mind Education Institute (IMEI).

La conférence sur le changement de mentalité s’inscrit dans le cadre d’un accord de partenariat signé en décembre 2019 entre le Togo et l’ONG IYF. Cet accord vise à accompagner le gouvernement togolais dans l’éducation de masse de la jeunesse à travers un programme innovant ; le « Mind Éducation ».

Outre la cible visée, la conférence sera également destinée à d’autres secteurs, en particulier des cadres ministériels. Ainsi, pendant 48 h, les participants se verront inculquer des enseignements fondés sur le type de mentalité à adopter afin de parvenir au développement du Togo.

 Mind Education
Dr Kim Jaehong, président de l’International Mind Education Institute (IMEI)

À en croire le Dr Kim Jaehong, « le cours sur le changement de mentalité tire sa richesse du développement personnel des ressources humaines. Pour qu’un développement soit concret dans un pays, il faut que ses habitants adoptent une mentalité collective impliquant la participation de tous ».

Notons qu’en marge de la conférence sur le « Mind Éducation », se tiendra également le Forum des Leaders Chrétiens (CLF) couplé d’un séminaire de la Bible.

 

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × 2 =