Lutte contre le Covid-19 au Togo : 2532 tests déjà effectués

0
925
Covid-19, tests
testes

2532 tests ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national selon le site gouvernemental covid19.gouv.tg. À ce jour, le Togo compte au total 76 cas confirmés du coronavirus dont 44 sont toujours actifs, 29 guéris et 3 décédés. Signe positif du côté de la préfecture de Tchaoudjo, aucun nouveau cas n’a été signalé au cours des derniers tests.

Depuis le début de la crise, le dispositif de riposte anti Covid-19 s’est renforcé. Le pays continue de réceptionner des cargaisons de matériel médical. Composées de kits, de masques, de gels et solutions hydro alcooliques, de gants, d’équipements de protection et récemment de respirateurs, cette logistique permet de rassurer le personnel soignant et toute la population.

Les autorités togolaises ont également commandé des scanners. Ceci, toujours dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus au Togo. Outre l’équipement médical; la riposte passe toujours par la sensibilisation aux gestes barrières: le lavage régulier des mains avec de l’eau, du savon, ou le gel hydro-alcoolique. Également, la limitation des contacts et la distanciation sociale d’au moins 1 mètre.

Tousser et éternuer dans un mouchoir ou dans le pli de son coude. Saluer sans se toucher ou sans se serrer la main et éviter les embrassades. Ne pas se toucher les yeux, le nez ou la bouche. Toujours porter un masque durant les déplacements afin de se protéger et protéger les autres. Le numéro vert 111 demeure toujours opérationnel pour toute assistance.

 

Clément Gado