Permis de conduire catégorie A : la DOSI procède à une remise de certificat de nationalité

0
292
permis de conduire
Image du lancement de la campagne de délivrance des nationalités pour le permis de conduire, le 10 septembre à Lomé- Photo: TogoPresse

Une cérémonie de remise de certificat de nationalité s’est tenue ce mardi à Lomé. Les récipiendaires sont des motocyclistes notamment des conducteurs de taxi-motos. La remise de ces certificats est une initiative de la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI). L’objectif est de permettre aux usagers togolais de se munir des documents essentiels pour le passage de l’examen du permis de conduire catégorie A.

Dans le dossier d’examen du permis de conduire, la carte d’identité est une pièce indispensable. Or, l’obtention de cette carte n’est possible que pour ceux qui disposent du certificat de nationalité. A cet effet ; le gouvernement, à travers la DOSI, a lancé du 10 septembre au 02 octobre dernier, une audience foraine d’établissement de ce certificat.

Pour la DOSI, il s’agit également de permettre à tous les candidats à l’examen du permis, notamment ceux du secteur informel de se faire établir la carte d’identité. Rappelons qu’au cours de la période d’audience foraine, les services impliqués ont collecté près de 5000. Et, plus de la moitié sont déjà traités, renseigne la DOSI. La collecte s’est faite dans les chefs-lieux des cinq régions, ainsi qu’à Lomé – commune.

A LIRE AUSSI: Togo : 354 morts au premier semestre de 2019

Au cours de la cérémonie, des motocyclystes ont réceptionné leurs permis de conduire catégorie A. Ils ont passé l’examen sous la supervision de la DOSI avant l’appel du gouvernement.

Clément Gado                  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

13 − 5 =