Pluies diluviennes : le ministère de la sécurité lance un appel à la vigilance

0
275
Pluies
Les pluies diluviennes de ces dernières 72h ont entraîné des inondations dans des quartiers de Lomé

Le mois d’octobre a démarré avec une récurrence des pluies diluviennes. Cette situation est à l’origine de torrents importants à certains passages ainsi que des débordements des cours d’eau. Dans une optique de prévention, le ministère de la sécurité et de la protection civile, à travers un communiqué rendu public, invite la population à plus de vigilance.

Les pluies abondantes sont habituellement à l’origine des inondations. Cette situation est également susceptible d’entraîner des dégâts matériels et des noyades. Par conséquent, le communiqué du ministère de la sécurité exhorte toute la population et plus particulièrement, les acteurs de l’éducation à une vigilance accrue.

Les responsables d’établissements scolaires et les parents d’élèves devront porter une attention permanente autour des élèves et mineurs dans leur mouvement. L’objectif est d’éviter des conséquences dramatiques. Face aux multiples risques susceptibles de survenir en cette période, les populations riveraines des cours d’eau ont également été exhortées à une plus grande vigilance.

LIRE AUSSI: Alerte choléra au Togo!

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

10 − 8 =