SCANTOGO renforce ses liens avec les communautés de Tabligbo

0
682
SCANTOGO
Coupure symbolique du ruban en présence des autorités locales

SCANTOGO veut s’assurer d’un bon voisinage avec les populations environnantes son usine de Tabligbo. À cet effet, la filiale du deuxième cimentier mondial a doté les populations du canton de Tokpli et plus précisément celles de Gnenda-Kondji d’un marché public. La cérémonie d’inauguration dudit marché s’est tenue ce 29 février 2020.

D’un coût global de 34.371.000 F CFA, le marché de Gnenda-Kondji désormais ouvert va permettre aux populations de mener leurs activités commerciales dans de meilleures conditions. Sur le long de la voie menant à SCANTOGO, celles-ci s’exposaient à la poussière, mais aussi aux risques d’accidents liés à la circulation des camions transporteurs de la société.

La construction du marché a donc été une priorité pour la cimenterie. Cette dernière à en effet renforcé ses normes en matière de santé, sécurité et hygiène. « Outre le fait que nos populations soient désormais à l’abri, ce marché permettra également de booster notre économie et le développement local » a déclaré Dégbé Kokou, maire de la commune Yoto 3.

Lire aussi: HeidelbergCement s’engage pour la gestion durable de la biodiversité


Vue partielle du marché public de Gnenda-Kondji

Selon Gomado Komi, représentant d’Eric Goulignac, patron de SCANTOGO, « la participation d’une entreprise au processus d’auto développement local passe par des actions transparentes permettant de développer des liens fiables et stables avec les populations ». Cette participation étant au cœur des initiatives de la société, c’est à juste titre que celle-ci s’enquiert régulièrement des besoins qui tiennent à cœur à la population.

À noter que la filiale de HeidelbergCement envisage mener d’autres actions dans la localité. En partenariat avec la société WACEM, un projet de réhabilitation de l’hôpital de Tabligbo sera lancé dans les jours à venir.

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

treize + six =