Suspension des visites jusqu’à nouvel ordre dans les lieux de détention au Togo

0
548
Visites

À compter du lundi 13 avril 2020, il n’y aura plus de visites aux détenus dans les établissements carcéraux du Togo. Cette disposition prise par les autorités judiciaires du pays s’inscrit dans la lutte contre la propagation du Covid-19 au sein des prisons du pays. Toutefois, la direction de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion après examen pourra autoriser des cas exceptionnels.

La présente décision s’applique à toutes les prisons civiles du Togo. Également au cabanon du centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio et à la brigade pour mineurs de Lomé. Le but visé est d’accompagner les autorités pénitentiaires à renforcer les mesures déjà prises dans la lutte contre le Covid-19.

Lire aussi: Novissi : l’accompagnement tant attendu du gouvernement enfin effectif

Rappelons que sur instruction du chef de l’État Faure Gnassingbé, 1048 détenus avaient bénéficié d’une grâce présidentielle sur toute l’étendue du territoire. Outre cette mesure visant à désengorger les milieux carcéraux, des actions de sensibilisation sont régulièrement engagées à l’endroit des détenus restants.

 

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quinze − 9 =