Togo : 77 délégués “ambassadeurs” de la diaspora à Lomé

0
160
diaspora
Le Prof Robert Dussey, ministre des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et des togolais de l'extérieur (au milieu) a présidé le démarrage des travaux

Les 77 délégués pays du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) sont au Forum “HCTE-Réussites diaspora”  à Lomé. Ils sont de retour au pays pour s’imprégner de leur mission. Ils vont donc être mieux instruits sur leurs rôles, attributions et statuts, à l’occasion de ce Forum qui célèbrera aussi les succès de la diaspora. Le Prof Robert Dussey, ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des togolais de l’extérieur a présidé le démarrage des travaux dudit forum.

Avant l’installation officielle des 77 délégués pays ce 29 novembre, la première journée du forum a été l’occasion pour eux de se former sur la mission pour laquelle ils ont été élus. Des communications sur le leadership, le management, le PND ont par ailleurs meublé les échanges.  Il s’agissait d’outiller les délégués pays sur les facilités offertes par le gouvernement en faveur de la diaspora en guise d’accompagnement et d’aide à l’initiative.

Lire aussi – Modification du code électoral : bonne nouvelle pour la diaspora togolaise

Dans sa marche vers le mieux-être, le Togo attend plus d’implication de ses fils et filles de la diaspora. À cet effet, les 77 délégués ont été invités à tirer meilleure partie du forum et de leur séjour en terre patrie.

« Le gouvernement voit dans la diaspora un partenaire au développement et apprécie à sa juste valeur votre mobilisation autour du présent forum au cours duquel vous serez installés et édifiés sur la portée de la mission et des responsabilités qui sont les vôtres » a déclaré le Prof Dussey.

« La nation et le gouvernement comptent sur votre sens de responsabilité et engagement à servir le Togo » a-t-il ajouté.

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre × 3 =