Togo : ballet diplomatique ce mercredi à la Présidence

0
185
Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé reçoit les lettres de créance de Onur Özçeri, le nouvel ambassadeur de Turquie

Journée chargée pour le chef de l’État, Faure Gnassingbé ce mercredi 04 décembre 2019. En effet, le président de la République a reçu six nouveaux ambassadeurs venus présenter leurs lettres de créance. Il s’agit des représentants d’Israël, d’Ouganda, du Gabon, du Maroc, de Turquie et des Émirats arabes unis.

C’est le nombre le plus important de diplomates qu’a reçu le chef de l’État cette année. Leo Vinovezky d’Israël ; Nelson Ochreger d’Ouganda ; Sayid Abeloko du Gabon ; Rachid Rguibi du Maroc ; Onur Özçeri de Turquie et Yousif Mohamed Qadheeb Alzaabi des Emirats arabes unis. La plupart de ces ambassadeurs couvrent plusieurs juridictions. De ce fait, ils sont basés dans les pays voisins notamment Ghana, Nigéria.

Lire aussi: Banque mondiale-Togo : Faure Gnassingbé a reçu en audience Makhtar Diop

Désormais accrédités, les nouveaux diplomates au Togo n’ont pas manqué d’échanger avec le chef de l’État sur le renforcement des liens de coopération et d’amitié. Ceux-ci se sont également félicités des excellentes relations entre le Togo et leurs pays respectifs. Il s’agira maintenant pour eux de réfléchir sur comment contribuer au Plan National de Développement 2018 – 2022.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

seize + 1 =