Togo : évaluation de la mise en œuvre des réformes au premier semestre

0
276
mise en œuvre des réformes
Le Togo évalue la mise en œuvre des réformes à juin 2019

Le Togo évalue la mise en œuvre des réformes visant à renforcer son développement à plusieurs niveaux. La 19ème revue a réuni les différents départements ministériels et institutions ce 27 août 2019 à Lomé.

La présente revue axée sur la performance des réformes à fin juin 2019 permettra d’identifier les difficultés rencontrées et les dispositions à prendre pour le deuxième semestre 2019. Depuis le lancement du programme de développement national, « le Togo est beaucoup plus d’attractif aux yeux des partenaires techniques et financiers », s’est réjoui Kossi TOFIO, directeur de cabinet du ministre de l’Economie et des Finances.

A terme, la mise en œuvre des réformes devra améliorer davantage le climat des affaires et la gestion des finances publiques. Ce dont se réjouit la banque Mondiale qui a renouvelée son appui au gouvernement au regard des résultats déjà enregistrés.

La Banque Mondiale va « continuer par appuyer le plan national des réformes » dans l’optique que « le Togo réalise davantage de résultats pour le bénéfice de sa population », à en croire les propos de Thierry YOGO Représentant de la résidente de la Banque Mondiale au Togo.

Rappelons que dans la mise en œuvre de ces réformes, le PND vise une croissance forte et inclusive du Togo ainsi que la création de nombreux emplois à l’horizon 2018-2022.

 

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

20 − 12 =