Une initiative citoyenne lancée pour faire face au covid-19

0
442
Coronavirus , covid-19

Une centaine de citoyens togolais a appelé ce jeudi à une action citoyenne pour faire face à la menace du covid-19 au Togo. Dans un document nommé « Covid-19 : l’appel citoyen », les initiateurs déclinent des pistes de solutions pour mener à bien la guerre contre la pandémie.

« Nous, signataires de ce manifeste, lançons un appel aux entreprises, aux opérateurs économiques, aux organisations professionnelles du secteur privé, ainsi qu’à toutes les bonnes volontés de contribuer à un “fonds national citoyen” », lit-on dans le manifeste. L’idée de base, c’est de rassembler des moyens financiers pour soutenir « l’effort de guerre ».

La coordination de cet appel citoyen a ouvert un compte bancaire (lire le document ci-dessous) pour recueillir les dons. Ils serviront entre autres à intensifier la sensibilisation sur les gestes barrières, à acquérir de matériels de base pour la prévention, l’amélioration des équipements des centres de prise en charge, l’approvisionnement de médicaments etc…

La menace du covid-19 n’étant donc pas une affaire des seuls gouvernants ou d’un pays particulier, l’initiative sonne comme un appel à une mobilisation générale pour faire face à cette pandémie qui tue comme jamais à notre siècle.

Téléchargez le document ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

10 − trois =