Université de Lomé : le pari d’une année académique 2019-2020 réussie !

0
177
Université de Lomé
Des étudiants su le campus universitaire de Lomé. Image: UL

La rentrée académique 2019-2020 a démarré, lundi 18 novembre 2019, à l’Université de Lomé. Des milliers d’étudiants ont donc repris le chemin des amphithéâtres. C’est une rentrée que l’on pourrait placer sous le signe de l’innovation. Et pour cause, le temple du savoir qu’est l’Université a fait peau neuve. De plus, certaines mesures sont prises par les autorités universitaires pour une année académique bien réussie.

Les cours ont effectivement débuté dans les facultés, écoles et instituts, ce 18 novembre. Nombreux sont ses étudiants, anciens comme nouveaux, à avoir validé leurs inscriptions à l’Université de Lomé. Depuis 2018, la présidence de l’université avait pris un certain nombre de dispositions en vue de faciliter les étapes de la pré-inscription. Dans le cadre de cette nouvelle rentrée, le collège des délégués, ainsi que les responsables d’associations ont été doté d’un important lot de matériels bureautiques.

Outre les dons destinés à répondre aux besoins des étudiants, on notera quelques nouveautés au sein de l’université. Notamment, la réhabilitation des amphis et des salles de cours, la construction de nouvelles salles de cours, la rénovation des cités universitaires, la rénovation des voies à l’intérieur du campus et la reprise du transport des étudiants par la société de transport de Lomé (SOTRAL).

 

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

15 + neuf =