“Initiative de Lomé” : le Togo accueille ses hôtes

0
422
Initiative de Lomé

“L’Initiative de Lomé” s’est ouvert dans la capitale togolaise. Cette rencontre internationale, axée sur la lutte contre les faux médicaments, sera l’occasion de lancer la riposte contre ce trafic. Sur les lieux de l’événement, tout est fin prêt pour accueillir les hôtes de marque.

À noter qu’aux alentours de l’Hôtel 2 février, le dispositif de sécurité est déjà en place. La salle du sommet est richement décorée et le dispositif d’accueil, déjà opérationnel. Pendant 48 heures, le Togo s’est donc substitué en pays d’accueil pour les chefs d’États venus du Sénégal ; de Gambie ; du Congo ; d’Ouganda ; du Niger et du Ghana.

Lire aussi: Trafic de faux médicaments : les efforts de lutte au Togo

Outre ses homologues, Faure Gnassingbé recevra également d’éminentes personnalités diplomatiques et médicales. C’est le cas de la Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique, Matshidiso Moeti.

L’Initiative de Lomé permettra aux chefs d’États de parapher un projet dénommé « accord-cadre sur la criminalisation du trafic des produits médicaux de qualités inférieurs et falsifiés ». La signature de cet accord est prévue pour ce samedi 18 janvier 2020.

Clément Gado

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

vingt − un =